Le Cryobain doit être installé dans une pièce ventilée et sur un sol plan. Ce local devra être équipé d’un point d’eau pour le remplissage du bain et d’une évacuation basse pour sa vidange. L’alimentation électrique nécessaire est une prise de 230 V+T (50Hz), 16 A. avec un disjoncteur différentiel de 30 mA.

Lors des transports et manipulations, le Cryobain doit toujours être maintenu horizontalement, attendre quelques heures avant de le rebrancher.

Le Cryobain est livré sur une palette européenne, les mains courantes sont à l’intérieur du bain.

Ne jamais faire fonctionner le bassin vide

Jean-Jacques Pierre (FC Nantes)
MISE EN SERVICE

Remplissage :
Avant chaque remplissage vérifier que la vidange est bien fermée. Le bassin a un volume d’environ 400 litres d’eau, son niveau moyen de remplissage se situe entre la marche la plus haute et le bord de la baignoire.
Idéalement le Ph de l’eau doit se situer entre 8 et 8,5.

Vidange :
La vidange du bassin s’effectue en ouvrant manuellement une vanne, celle-ci peut être raccordée à un tuyau d’évacuation ou se déverser directement dans une douche ou autres écoulements.

Entretien :
Ne jamais utiliser de matériaux et de produits abrasifs.

Utilisation :
Avant toute immersion dans le Cryobain, il est obligatoire de prendre une douche. L’accés au Cryobain se fera par les marches prévues à cet effet en utilisant les mains courantes.

Lorsque le Cryobain n’est pas utilisé, le couvercle sera remis en place afin d’éviter une déperdition de chaleur.